Scoufflény, la reconversion d’un site industriel en un parc de loisirs centré sur la plongée et la nature…
Il y a quelques semaines, la carrière belge mythique ouvrait de nouveau ses portes au public. Un projet porté par NEMO33 et son fondateur, John Beernaerts, créateur de la fosse du même nom longtemps restée la plus profonde du monde. Il aura fallu 4 ans pour transformer le site abandonné en une gigantesque base de loisir, où rien ne manque pour assouvir sa passion de la plongée, entre confort et pleine nature. Un projet ambitieux, porté par John Beernaerts et son partenaire Yannick Kalantarian qui s’inscrira certainement comme une nouvelle étape dans l’histoire de NEMO33.
De quoi s’agit-il exactement et qu’en est-il aujourd’hui ?
Article – rubrique Coulisses – PLONGEZ ! – A découvrir dans la rubrique – Coulisses un article intitulé « Scoufflény, 100 hectares dédiés à la plongée et aux loisirs nautiques » 8 pages – texte (15000) – 16 photos. Publié dans le magazine PLONGEZ ! n°48, Novembre-décembre 2023. Le magazine est disponible dans les kiosques et en version numérique PLONGEZ ! n°48, Novembre-décembre 2023.
A lire dans le même numéro de PLONGEZ!, un second article dans la rubrique Bio intitulé « Le bien nommé poisson-lime gribouillé ! » 2 pages – texte (5500) – 1 photos. Le magazine est disponible dans les kiosques et en version numérique PLONGEZ ! n°48, Novembre-décembre 2023.
Retrouvez aussi mon actualité sur les réseaux sociaux…